Logements Andromède, Blagnac

RH2864-0007.jpg

Le quartier d’Andromède, avec toutes ses qualités urbaines et architecturales, doit concurrencer l’attrait pour la maison individuelle et contribuer à endiguer l’étalement urbain. Entre urbanité et nature, il est le territoire flexible d’un nouveau style de vie. La conception, compréhensive et humaine, privilégie la qualité de vie des riverains en leur permettant un accès quotidien aux jardins, patios, balcons et terrasses.

 

DES TYPOLOGIES ADAPTES AU BESOINS DE LA SOCIETE

Les besoins spatiaux discontinus des familles recomposées, l’autonomisation des enfants au démarrage de leurs études ou l’accueil de grands-parents s’imposent de plus en plus comme une réalité quotidienne. La diversité des profils des habitants, l’évolution de leurs besoins ainsi que la mutabilité programmatique des espaces doivent avoir leur place.

 

LE REZ DE CHAUSSEE COMME INTERFACE 

Les rez-de-chaussée sur les grandes artères sont des éléments cruciaux de l’animation de quartier. Difficilement habitables sans barricader les façades, leur occupation par des professions libérales et travailleurs indépendants à la recherche de visibilité constitue une attitude pertinente pour assurer leur insertion urbaine.

NACARAT / VILLE DE BLAGNAC / OPPIDEA

TGT URBANISTES / WOODSTOCK PAYSAGE

 

BRS ARCHITECTE URBANISTE MANDATAIRE / ATP, PAYSAGE / TRANSSOLAR, BET ENVIRONNEMENT / OCCINERGY,BET FLUIDES / EBM, BET STRUCTURE / G2 INGENIERIE, BET SOL / TERREFORT, BET FONDATIONS

 

6 000M².  8,100,000 €, 2016 - 2021