top of page

Construction de laboratoires de recherches pour le CEA, le CNRS et l'INRIA sur le Plateau de Saclay

RH2501-0038.jpg

Le projet constitue l’extension du projet DigiteoLabs sur le site de Palaiseau. Il se compose d’un bâtiment à R+2, édifié sur un socle composé d’un niveau en rez-de-chaussée et d’un parc de stationnement en sous-sol.

Le rez-de-chaussée héberge des bureaux et autres locaux de travail, tels que des salles de réunion, qui sont également répartis en étage autour d’un vaste atrium couvert d’une verrière assurant un effet de serre propice aux plantations.

Le projet amplifie le principe de gestion thermique développé sur DigiteoLabs grâce à la mise en place d’une dalle active diffusant alternativement du chaud ou du froid selon la saison.

Un traitement paysager spécifique assure la gestion, la rétention et l’épuration des eaux pluviales à l’extrémité du site avant leur rejet dans le lac de Polytechnique.

Maîtrise d'ouvrage : CEA, CNRS, INRIA

Lieu : Plateau de Saclay (78)

Surface : 22 900 m²

Équipe : BRS ARCHITECTES INGÉNIEURS (architectes mandataires), BEHNISCH (architecte), SCOPING (BET TCE), ETAMINE (BET environnement), CO2 (paysagiste), CB ECONOMIE (économiste), TRANSSOLAR (ingénieur), EGIS (ingénieur), ELIOTH (structure)

Coût : 36 M€

Phase :  Livré en 2014

bottom of page