Restructuration quartier Theisen, Duisburg

Pläne_phase2final..jpg

Le site de l'ancienne Tréfilerie de Theisen est situé à l’intersection entre les quartiers de Hochfeld et le Dell Viertel. L'ambition est sa transformation en un quartier urbain attractif et enrichissant pour les résidents. Le projet dégage des espace publics urbain et met son patrimoine industriel en valeur. Afin d’intégrer ce nouveau quartier dans la ceinture verte de la ville, une campagne de végétalisation remplace les espaces imperméables par un parc habité composées de bassins de rétention d’eau, de fossés d’infiltrations et de bosquets rappelant la flore de la vallée du Rhin.

 

La structure urbaine environnante est en lien, au Sud et à l’Est du nouveau quartier sous forme d'une réparation urbaine.

 

L'attractivité de l'emplacement central, doté de transport public, est renforcé par un parking de quartier en superstructure prévu en bordure Nord du site, proche de la ligne de tramway. Sur les toits plantés se trouve un quartier suspendu profitant d’une vue exceptionnelle sur la ville et les environs proches et connectant le quartier à la ville.

VILLE DE DUISBURG / GEBAG, DUISBURG ALLEMAGNE

BRS ARCHITECTES URBANISTES MANDATAIRE / AGENCE TER,PAYSAGE / TRANSITEC, BET MOBILITE/ TRANSSOLAR, BET ENVIRONNEMENT 

2020 -