NOUS TROUVER :

Tél :  + 33 1 48 00 06 93

Fax : + 33 1 48 24 21 60

Email : brs@brsarchi.com

NOUS CONTACTER:

  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black YouTube Icon

© 2019 BRS architectes ingénieurs l Tous droits réservés l mentions légales

Conservatoire de musique, Suresnes

La commande de la municipalité de Suresnes répond à une problématique double dans un contexte spatial complexe et contraignant.

 

Il s’agissait d’une part de donner une nouvelle affectation à la galerie commerciale située au pied d’un ensemble immobilier sur dalle en installant un équipement culturel, et d’autre part de sortir cet espace public de sa déshérence, en y apportant l’animation nécessaire à l’amélioration de la qualité du cadre de vie des riverains et usagers.

 

Le conservatoire s’organise sur deux niveaux autour d’un patio végétalisé, qui laisse pénétrer la lumière au travers de vitrages colorés au coeur des circulations. L’entrée s’effectue par une nouvelle façade située sur la place du Puits d’amour, bien intégrée au tissu urbain de Suresnes.

 

L’accès aux logements, escaliers et rampes, ainsi que l’agencement des espaces de circulation complètement repensés, s’enchaînent de manière subtile, favorisant la visibilité et l’intégration de l’ensemble ainsi créé, dans le jeu des usages urbains quotidiens du quartier.

VILLE DE SURESNES SEM 92

 

BRS MANDATAIRE, GIRUS INGENERIE, PEUTZ , JULIEN

 

2 400 M² + 1000 M² BUREAUX DE LA VILLE + 1000 M² DE RESTRUCTURATION URBAINE. 5 285 000€, 2007