TUN NÜRNBERG NOUVEAU CAMPUS UNIVERSITAIRE

Pr. Uli Seher a présidé le 30 avril 2021 le comité de décision pour le plan guide du nouveau campus universitaire de la TU Nürnberg composé des ministères du gouvernement bavarois, de la ville de Nürnberg, de la direction de la nouvelle Université ainsi que des consultant en urbanisme, architecture, paysage, environnement et mobilité

Un choix stratégique pour le nouveau campus Université qui va s’implanter sur un site de 37 ha au sud du centre-ville de Nürnberg proche du Dutzenteich et qui va accueillir jusqu’à 6000 étudiants travaillant de manière transdisciplinaire en technique, science naturelle, sociales et humaines.


Après la sélection en 2020 de 4 équipes pluridisciplinaire composés d’urbanistes, de paysagistes, de bureaux d’études de mobilité et d’environnement un échange continuel entre les équipes et le comité ont couronné la proposition de l’urbaniste Ferdinant Heide (Frankfurt am Main) , accompagné du studio Vulkan, paysagiste, Hilson Moran, bet environnement et la Team Red consultant en mobilité.


Le comité félicite l’urbaniste Ferdinant Heide et remercie les trois autres équipes pour la grande qualité de leur travail :


Ferdinant Heide Architekt, Frankfurt

ADEPT, Copenhague

KCAP, Rotterdam

ASTOC, Köln


https://www.bayern.de/technische-universitaet-nuernberg-nimmt-gestalt-an/

https://www.nuernberg.de/internet/stadtportal/technische_universitaet_nuernberg.html


La coordination a été assuré par Faltin+Sattler FSW Düsseldorf GmbH par Andreas Sattler et Antje Ehlert.